GALERIE
Nul besoin de présenter ANANTARA. Ce groupe est connu de par le monde pour la grande qualité de ses prestations, de ses installations et de l’emplacement exclusif de ses propriétés
‘Baan Rajprasong’ est le dernier né du groupe en Thaïlande, situé dans une des tours les plus élégantes d’un quartier résidentiel du cœur de Bangkok. Anantara a décidé d’ouvrir une résidence de suites plutôt qu’un hôtel traditionnel. Le Jet Set Asiatique apprécie particulièrement la très haute qualité des chambres proposée dans de telles résidences, ainsi que les prix, qui sont moins chers que dans le luxueux marché des 5 étoiles.
Les chambres sont toutes des suites, spacieuses et luxueusement aménagées. Elles disposent toutes d’un séjour séparé, coin cuisine, salle de bains très complète et terrasse privative. Les 85 suites munies d’une chambre séparée mesurent de 77 a 87 M2 et disposent soit d’un lit ‘kingsize’ ou de deux lits jumeaux, une télévision à écran LCD, un lecteur de DVD, de VCD, de CD, de MP3, une radio, un lecteur de cassette, un coin bureau avec connexion internet. Le coin cuisine est muni d’un four à micro-ondes, un réfrigérateur, un congélateur, une double taque de cuisson électrique avec hotte, une bouilloire électrique, casseroles et poêles, un coin à manger et un set complet de vaisselle et couverts pour quatre personnes. La salle de bain compte une baignoire et une douche séparées, ainsi qu’une multitude d’ustensiles annexes et la chambre compte également un coffre-fort.
Les 12 suites munies de deux chambres à coucher mesurent entre 127 et 156 M2 et proposent exactement le même équipement que dans les suites d’une chambre, si ce n’est qu’elles disposent en plus d’une machine expresso, d’une machine à lessiver, etc.
La résidence dispose d’une réception, une piscine extérieure avec jacuzzi séparé, une pataugeoire, un sauna, un gymnase, un solarium, une salle munie d’un simulateur de golf, un spa, deux restaurants, un salon-lavoir, un centre d’affaires, un salon de lecture et un accès WI-FI dans toute la résidence.
Certes, la résidence n’est pas équipée comme un hôtel. Le personnel y est moins nombreux et les installations n’y sont pas aussi diversifiées. Point de discothèque, de restaurant gastronomique, de salles de bal, de service en chambre 24h24, de butlers, de salon exécutif ou d’une pléthore de bars, restaurants, galeries commerciales et autres services coûteux. L’essentiel y est garanti (chambres exceptionnelles, restaurants simples, piscine, etc.,) Pour autant, la clientèle d’affaire et ceux qui ont l’habitude de voyager préfèrent se loger dans une telle résidence car le rapport qualité/prix y est excellent.
Faisant face au terrain de golf urbain de l’Université Chulalongkorn, ‘Baan Rajprasong’ est à deux minutes à pied de la station de métro aérien Ratchadamri et à 10 minutes à pied du quartier très ‘tendance’ de Chidlom / Siam où se trouvent les galeries de luxe et les commerces de prestige